Résumé des épisode DBZ

191. Le jour de la délivrance
Le duel entre Cell et Sangohan semble interminable. Nos amis tentent le tout pour le tout et essaient de distraire Cell afin de lui faire perdre de la puissance. Sangoku rassure son fils et tente de lui redonner courage.
 
192. La paix est revenue
Enfin Sangohan a vaincu définitivement Cell, et ce grâce à l’intervention de Végéta. Les victimes sont hélas nombreuses. Il est l’heure de partir à la recherche des boules de cristal.
 
193. Le deuxième souhait
Les boules de cristal réunies et la vie redonnée aux terriens, nos amis tentent de ressuciter Sangoku. Mais celui-ci refuse, il souhaite rester, pour l’instant, au royaume des morts en compagnie de Kaïoh. Nos amis ne savent alors plus quoi demander au dragon, lorsque Krilin propose de retirer la bombe à l’interieur du corps de l’élue de son coeur, C18.
 
194. Le cauchemar du monde futur
Trunks repart pour le futur. A peine arrivé, il se lance à la poursuite de C17 et C18, dont il se débarasse en un rien de temps, puis à celle de Cell. Le monde de Trunks va enfin pouvoir connaître la paix. Trunks veillera désormais sur la Terre.

195. Les habitants de l’autre monde
Sangoku décide de parcourir le royaume de mort afin d’y rencontrer de nouveaux compagnons et ainsi peut etre apprendre de nouvelles techniques. Il rencontre le chef des Kaïoh, un viellard exentrique. Celui-ci envoit Sangoku ainsi que Païkuhan mettre de l’ordre en enfer.

196. Encore un tournoi ?
Du coté de l’autre monde, un grand tournoi se prépare. Les quatres Kaïoh présentent leurs plus grands champions. Le gagnant aura le grand privilège de recevoir une leçon particulière du chef des Kaïoh.

197. Les quarts de finale
Le tournoi de l’autre monde a enfin commencé. Le premier adversaire de Sangoku a le don de transformer tout ce qu’il désire en eau. La surface de combat devient alors une énorme piscine dans laquelle Sangoku n’est pas à son aise tandis que son adversaire, lui, se sent comme un poisson dans l’eau.
 
198. La finale de tous les dangers
Sangoku arrive en finale. Son adversaire semble être Païkuhan, le fameu guerrier avec qui il est parti en mission aux enfers. Tous semblent le redouter, mais il en faut bien plus pour intimider notre héros  !
 
199. Le nouveau champion
Sangoku et Païkuhan s’affrontent enfin. Le combat s’annonce passionant. Les adversaires semblent tous deux de forces equivalentes et souhaitent tout autant gagner la récompense promise.
 
200. Le premier jour d’école
Plusieurs années ont passé depuis la mort de Sangoku. Sangohan a maintenant 16 ans et se prépare à entrer dans une nouvelle école destinée aux jeunes champions. En chemin il se retrouve nez à nez avec des criminelles et ne peut s’empecher d’intervenir...

201. Le guerrier intergalactique
Toute la ville ne parle plus que de l’intervention de Sangohan. Personne ne sait qui était ce mysterieu guerrier si fort. Videl, (ou Bidel) la fille d’Hercule, soupçonne à juste titre Sangohan. Celui-ci demande alors à Bulma de lui fabriquer un costume qui lui permettrait de rester anonyme.
 
202. Romance
Sangohan est contraint d’inviter la jeune Angéla au cinéma. Il croît, à tord, que celle ci est au courant de son identité et serait prête à la dévoiler au grand jour s’il n’est pas gentil avec elle. Heureusement tout s’arrangera pour Sangohan.

203. Videl en mauvaise posture
Videl est persuadée que Sangohan se cache sous les traits du guerrier intergalactique. En ville, une nouvelle bande de criminels débarquent afin de provoquer en duel Hercule. Hélas pour eux, Sangohan arrive avant...

204. Face à face
Un bébé dinosaure, ami de Sangohan, a été capturé par un cirque. Sangohan essait de convaincre le propriètaire du cirque de le librer mais c’est peine perdue. Il enfile alors son costume et délivre le dinosaure, mais Videl le surprend...
 
205. Un championnat qui s’annonce mal
Videl sait désormais qui se cache sous les traits du super héros. Elle menace Sangohan de tout reveler si celui-ci ne s’inscrit pas au prochain tournoi des arts martiaux. Sangohan est forcé d’accepter... Heureusement tous ses amis répondent egalement présents. Sangoku, quant à lui, décide de revenir sur Terre durant 24h afin d’y participer egalement.
 
206. Tel père, tel fils
Le tournoi débutera dans un mois. Il décide d’utiliser ce mois afin de s’entraîner serieusement avec son petit frère, Sangoten.
 
207. Comment taquiner les oiseaux
Durant son entraînement, Sangohan découvre que Sangoten est déja capable de se transformer en super guerrier mais ne sait pas encore voler. Videl souhaite egalement apprendre à voler, et oblige Sangohan à lui enseigner.
 
208. Rappel des troupes
Sangoten et Videl arrivent enfin à voler. Tous nos amis partent sur l’île de Tortue Géniale. Les retrouvailles sont très émouvantes et pleine de bonheur, surtout lorsque Sangoku arrive. Il découvre qu’il a un second fils, Sangoten.

209. Comme au bon vieux temps
Arrivés dans le stade où doit se disputer le championnat, nos amis doivent passer des éliminatoires. Cela consiste à taper dans une machine afin de mesurer la force du combattant. C18 en met plein la vue à tout le monde, quant à Végéta il ne peut s’empecher de détruire la machine...
 
210. Petit Trunks deviendra grand
En attendant que les juges remplacent la machine que Végéta a cassé, nos amis se rendent dans l’arène des juniors afin d’assister aux combats concernant Trunks et Sangoten. Ceux-ci se qualifièrent sans difficultés.
 
211. Trunks contre Sangoten
Evidemment, Trunks et Sangoten se retrouvent face à face pour disputer la finale. Le combat promet d’être passionant. Tous nos amis souhaitent assister à ce match.

212. Que le meilleur gagne
Trunks et Sangoten sont sur le point de commencer leur combat. Le gagnant aura le privilège de se battre contre Hercule Satan en personne. Le combat commence enfin et les deux amis s’affrontent. Ils utilisent toutes leurs ressources et se livre un combat sans merci. Sangoku reste très etonné de leur niveau pour leur âge. Sangoten a quelques problèmes pour maîtriser ses attaques tandis que Trunks prend très legèrement l’avantage et réussit finallement à pousser Sangoten hors du ring.

213. Hercule, le faux héros
Trunks est déclaré grand vainqueur du tournoi des juniors. Chose promise chose due, Trunks a le droit d’affronter en combat singulier Hercule Satan. Seulement ce dernier, ayant assisté au combat de Trunks, est subitement pris d’une peur panique et cherche tout les moyens possibles pour echapper à ce combat. Il finira par faire croire qu’il a fait expres de perdre contre Trunks.

214. Tirage au sort
Les éliminatoires étant terminés, l’heure est venue de proceder au tirage au sort qui determinera les duels. Chaque concurrent tire un numéro. Les résultats : C18 face à Hercule, Videl contre Sporovitch, Sangohan contre Kibit, Yam contre Jöel, Krilin face à Punta, Shin Kaïoh opposé à Petit Coeur, Mighty Mask (Sangoten et Trunks déguisé) contre Kill et enfin Sangoku contre Végéta.
 
215. L’abandon de Petit Coeur
Le premier duel qui oppose Krilin à Punta va commencer. Krilin se débarasse très vite de lui. C’est alors au tour de Petit Coeur d’affronter Shin Kaïoh. A peine arrivé sur la surface de combat, Petit Coeur semble pris de panique et décide d’abandonner le combat sans meme avoir essayer de se battre contre Shin Kaïoh. Tous nos amis restent très surpris...
 
216. L’adversaire de Videl
Les deux premiers combats achevés, c’est à Videl de se présenter au sien. Elle doit affronter Sporovitch, un colosse qui semble sans pitié. Videl, bien que bonne combattante, est malheureusement impuissante devant lui. Ses coups n’ont aucun effet, mais cela ne l’empêche pas de persister et d’essayer de trouver son point faible.

217. La première défaite
Videl est vaincu par Sporovitch. Cet adversaire s’est montré impitoyable et l’a roué de coups au point que Videl reste dans un état critique. Heureusement elle est vite aidée par Sangohan qui est allé chercher des haricots magiques afin de la remettre en etat.
 
218. Sangohan est démasqué
C’est à présent au tour de Sangohan (caché sous les traits du guerrier intergalactique) de monter sur le tatami. Il doit affronter Kibit, le compagnon de Shin Kaïoh.Kibit semble parfaitement savoir qui est Sangohan et le pousse à se transformer en super guerrier. Par la meme occasion, Sangohan perd son masque, ses camarades de classe reconnaissent egalement le mysterieux guerrier aux cheveux dorés.

219. La fin du mystère
A peine transformé en super guerrier que Yam et Sporovitch se jettent sur lui avec une étrange machine qui lui pompe toute son énergie. Alors que tous nos amis souhaitent intervenir, mais Shin Kaïoh les en empèche. Il leur explique alors qu’ils sont des Dieux et qu’ils ont utilisé l’energie de Sangohan afin de tendre un piège aux deux hommes.
 
220. La course poursuite
A peine Yam et Sporovitch partis et Sangohan remis sur pied, nos amis se lancent à leur poursuite. Durant le trajet, Shin Kaïoh leur explique que ces deux hommes travaillent pour le compte d’un sorcier très puissant qui souhaite, grâce a de l’energie, liberer un monstre surpuissant enfermé il y a longtemps. Ce sorcier souhaite, avec l’aide du monstre, détruire la planète.

221. Le premier sous-sol
La poursuite touche à sa fin. Nos amis sont arrivés devant un vaisseau où ils aperçoivent le fameux sorcier, Babidi en compagnie de Dabura son fidèle second. Les deux hommes remettent l’énergie volée à leur chef, lorsque Dabura (ou Dabla) repère nos héros jusque là cachés. Une fois le chemin degagé, nos amis s’engoufrent dans le vaisseau. Au premier sous-sol ils doivent affronter Piu-Piu.

222. La surprise du deuxième sous-sol
Nos amis doivent traverser plusieurs étages avant d’arriver là où se trouve Babidi ainsi que son second, Dabla. Tout deux ont le projet de liberer un monstre doté d’une puissance inégalable : Boubou. Chaque niveau est gardé par une créature. Végéta s’est debarassé de son adversaire en quelques secondes. C’est alors au tour de Sangoku de faire faire à un nouvel adversaire...

223. Sangoku est inébranlable
Le gardien de ce sous-sol se nomme Yacon. Il est sous les ordres de Babidi et a la mission de ne pas laisser passer nos héros. Sangoku s’est porté volontaire afin de l’éliminer. Il doit faire face aux nombreuses ruses et pièges dont fait preuve Yacon.

224. Le tournoi reprend
Le tournoi des arts martiaux, alors laissé pour compte, s’apprete à reprendre. Hercule Satan, le champion en titre des arts martiaux et héros aux yeux des humains, a décidé que les cinq concurents restants doivent se battre simultanement. Le dernier debout sera alors déclaré grand vainqueur du tournoi des arts martiaux et empochera une coquette somme.

225. Le guerrier démasqué
Apres l’élimination de deux concurents, C18 affronte Trunks et Sangoten (cachés sous les traits de Mighty Mask) sans tenir compte d’Hercule. Un combat s’engage entre eux, sous les yeux ebahis de la foule. Hélas les deux complices n’arrivent pas à s’entendre et ne maîtrise pas bien leur "corps". C18 les demasquera bien vite et ils seront disqualifiés. C’est alors au tour d’Hercule, pas très rassuré, de se battre contre C18.

226. Un échange de bons procédés
Hercule sait qu’il n’aura pas le dessus sur C18. Il est désesperé lorsque C18 lui propose un marché. En effet elle fera semblant de perdre afin de laisser gagner Hercule et ainsi qu’il garde son honneur. Evidemment, C18 ne fait pas ça gratuitement, elle lui demandera en échange toute la somme de la recompense gagnée. Ne voyant pas d’autres solutions, Hercule accepte.

227. Sangohan à l’épreuve
Sangohan se bat contre Dabla. Le combat fait rage et Sangohan doit être doublement attentif car son adversaire multiplie les coups fourrés et ne cesse de le surprendre. Il se mefit surtout de sa salive, qui a le pouvoir de transformer quiquonque en statut de pierre. Mais alors que le combat continue, Dabla abandonne soudain...
 
228. La face cachée de Végéta
Badidi a reperé que Végéta a un coté très obscur. Il en profite pour prendre le contrôle de Végéta afin d’avoir un allié d’une grande puissance à ses cotés et ainsi semé la pagaille au sein du groupe. Mais il en faut plus à Végéta... Celui-ci s’est laissé volontairement envouté par Babidi afin d’augmenter sa puissance et ainsi etre capable de battre Sandoku. Il n’est alors obsedé que par une seule chose : un combat contre Sangoku.
 
229. La terrible confrontation
Végéta provoque Sangoku en duel, mais celui ci refuse. Babidi décide alors de télétransporter tous nos héros sur la surface de combat où se déroule le tournoi des arts martiaux. Afin de contraindre Sangoku à se battre, Végéta détruit une partie du stade et fait de nombreuses victimes. Sangoku accepte alors le combat, à condition d’etre dans un endroit désert...
 
230. La revanche de Végéta
Un combat de titans se déroule entre Végéta et Sangoku. Ce combat tant attendu est d’une grande violence. Végéta a enfin l’occasion de prendre sa revanche et de se venger de l’humiliation que Sangoku lui a infligé en le sauvant à plusieurs reprises. De leur coté, Sangoku et Shin Kaïoh, partis à la recherche de Babidi et Boubou, trouvent enfin la prison de Boubou.
 
231. Végéta s’explique
Trunks et Sangoten recherchent inlassablement leurs pères. Ces derniers se livrent un combat d’une violence extreme lorsque tout à coup Végéta et Sangoku décident d’arreter. Végéta dévoile à Sangoku les raisons qui l’ont poussé à agir comme cela. Hélas il est trop tard, Boubou a désormais assez d’énergie pour être libre...

232. Une apparition attendue
La prison se brise peu à peu. Tous attendent avec impatience la sortie de se terrible monstre tant redouté. Quelle déception pour Babidi lorsqu’il s’aperçoit que la prison est vide... Seule un énorme nuage de fumée s’en echappe. Mais cette fumée est bien étrange...

233. Des apparences trompeuses
Boubou est enfin là. Mais alors que tous s’attendaient à voir un monstre cruel et extremement puissant, Boubou est en faite un gros personnages ressemblant à un chewing gum géant. Il se comporte comme un enfant... Mais Kaïoh Shin n’a pas l’air si rassuré pour autant...

234. Attention danger
Malgré les apparences, Boubou n’est pas si gentil que ça. Il s’avère etre d’une puissance phénomenale, pour le bonheur de Babidi. Il se débarasse très vite de Dabla ainsi que de Sangoku, pour ensuite foncer sur Kaïoh Shin. De leur coté, Trunks et Sangoten arrivent au vaisseau de Babidi.

235. Le biscuit géant
Boubou transforme Dabla en biscuit géant et l’avale d’un trait. Dabla n’étant plus, Petit Coeur et Krilin, transformés en statuts de pierre, retrouvèrent leurs apparences normales tandis que Végéta arrive enfin, les idées à leurs places, et bien décidé a provoquer Boubou en duel.

236. Le défi de Végéta
Végéta a trouvé Boubou. Il commence à se battre contre lui et semble avoir le dessus, pour le plus grand bonheur de tous. Mais peu à peu Boubou devient de plus en plus fort et semble indestructible. Végéta perd l’avantage et semble perdu. Il est sauvé juste à temps par son fils, Trunks.

237. Le sacrifice d’un père
Végéta est sauvé par Trunks et Sangoten. Petit Coeur, lui se charge de Bibidi. Végéta, regrettant amèrement tous ses actes passés, décide de se rachetter une fois pour toute, et de se sacrifier afin de venir à bout de Boubou et ainsi sauver la Terre et son fils. Il utilise son corps comme une gigantesque bombe...

238. Tout recommence à zéro
Après le sacrifice de Végéta, tous pensent que s’en est fini de Boubou... C’est se réjouir trop vite. En effet, Boubou n’est pas mort et se reconstitue une fois de plus. Petit Coeur et Krilin accourent vers Dendé et apprenent à nos amis que le monstre est libre...
 
239. Deux absences inexpliquées
Petit Coeur craint que Sangohan ai succombé à son combat contre l’horrible Boubou. De son coté, Bulma, préssent qu’il est arrivé malheur à Végéta mais personne ne sait encore ce qui lui ai arrivé. Pendant ce temps, nos héros se mettent en quête des boules de cristal tandis que Chichi se rapproche de Videl et la désigne déjà comme sa future belle fille.

240. Un seul souhait
Les boules de cristal sont toutes retrouvées. Bulma invoque le dragon sacré afin de lui demander de rendre la vie aux personnes que Végéta a tué lorsqu’il était possedé par Bibidi. Sangoku cherche alors à tout prix à arreter Bulma, pensant que ce n’est pas encore le moment de ressuciter les humains car le combat ne fait que commencer. Le dragon accepte alors de ne réaliser qu’un seul voeu et s’en va.
 
241. La douloureuse nouvelle
Toute la bande de se retrouve au palais de Dendé. Il rassure Chichi et Bulma en leur assurant que Trunks et Sangoten sont bel et bien vivant. Cependant, il leur avout également la triste mort de Végéta et de Sangohan. Mais Sangoku ne sait pas que son fils n’est pas mort. En effet, il est retrouvé par Kaïoh Shin et est mis hors de danger. Pendant ce temps, Babidi menace de détruire une ville afin que Petit Coeur, Trunks et Sangoten se rendent.
 
242. L’épée sacrée du royaume des cieux
Alors que tous le croient mort, Sangohan, guidé par Kaïoh Shin, arrive au royaume des cieux. Kaïoh Shin espère augmenter infiniment la force de Sangohan grâce a une mysterieuse épée. Pour cela, il le conduit à un étrange rocher où est plantée cette épée. Bien que de nombreux Dieux aient deja tenté de la retirer du rocher, Sangohan tente tout de meme sa chance.
 
243. Deux fortes têtes
Apres beaucoup d’efforts, Sangohan réussit enfin a sortir l’épée magique de son rocher, sous les yeux admiratif de Kaïoh Shin. Trunks et Sangoten arrivent au palais de Dendé et apprennent la mort de Végéta. Sangoku, dont le temps est bientôt écoulé, décide d’apprendre aux deux jeunes guerriers une technique spéciale permettant de fusionner deux corps afin de ne former qu’un seul être surpuissant.
 
244. Le chantage continue
Les terriens sont térrifiés. Encouragé par tous, Hercule, le héros censé avoir tué Cell, s’entraîne afin d’affronter Boubou et de mettre fin au massacre. Babidi menace toujours de tuer un maximum de terriens si Trunks, Sangoten et Petit Coeur ne se rendent pas. De cette façon il espère pousser les humains à les dénoncer. Son coup est réussit, Trunks est dénoncé...
 
245. Un coup de bluff
Trunks a été dénoncé par les terriens. Il n’en faut pas plus a Boubou et Babidi pour se diriger en direction de sa ville natale. Sangoku est bien décidé à les retarder afin de donner le temps à Trunks d’aller chercher le radar de sa mère chez lui. Sangoku, face à un adversaire de taille, réussit à se transformer en super guerrier de niveau 3, c’est à dire en SSJ3.

246. Boubou se révolte
Boubou jusque là obéissait à Babidi sans poser de questions puisqu’il pouvait tuer et manger qui bon lui semble. Mais tout à coup, agacé par ses ordres incessants, ses moqueries et remarques Boubou décide de s’en débarasser au plus vite. Plus personne n’est alors capable de le contrôler.

247. La fin de la permission de Sangoku
Trunks est enfin de retour au palais de Dendé avec le radar en mains. Sangoku peut enfin commencer à leur enseigner la technique de la fusion, chose qui est loin d’être facile. De son coté, Boubou est si heureux de ne plus être sous les ordres de Babidi qu’il s’amuse à tout détruire sur son passage pour montrer sa joie.

248. Le temps des adieux
Les 24h accordée à Sangoku sur Terre sont presques écoulées. Il demande à Petit Coeur de prendre la relève pour le cas où il serait rappelé et qu’il n’aurai pas finit d’enseigner la fusion aux deux enfants.

249. Des adieux et des retrouvailles
Sangoku est parti pour l’autre monde, laissant tous nos amis triste de le "perdre" à nouveau. Aussitôt arrivé au royaume des morts, il cherche son fils, Sangohan et demande si il est déjà passé par là. Il est surpris d’apprendre qu’il n’est jamais arrivé au royaume des morts et par conséquent cela signifie qu’il est vivant et quelque part sur Terre. Il part immédiatement à sa recherche.

250. L’épée cassée
Sangoku a enfin retrouvé Sangohan, son fils. Par la même occasion il découvre l’existence de l’épée sacrée censé procurer un immense pouvoir à son detenteur. Mais alors qu’il souhaite tester la solidité de la lame, il la casse accidentellement sous les yeux désesperés de Kaïoh Shin. C’est alors qu’un viellard apparaît. Il explique qu’il était enfermé dans l’épée depuis des siècles.
 
251. Péché d’orgueil
Trunks et Sangoten s’entraînent depuis des heures. Petit Coeur estime à présent qu’ils sont capables de fusionner pour du bon. La première et la deuxième tentative furent des catastrophes... Un coup Gotrunks est maigre un coup il est énorme ! Heureusement la troisième est la bonne, et nos deux héros réussissent une fusion correcte. Malgré que Petit Coeur leur ordonne de rester au palai, les petits désobéissent et partent à la recherche de Boubou pour le provoquer en duel.
 
252. Le doyen des dieux
Au royaume des dieux, le doyen des dieux effectue une drole de danse autour de Sangohan. Celle ci est censé lui octroyer de grands pouvoirs. Sur Terre, Boubou a décidé de s’installer dans une maison qu’il s’est construite. Hercule a été désigné comme le sauveur de l’humanité qui a la mission d’aller à la rencontre de Boubou et de l’exterminer. Notre champion, bien que mort de peur, se rend à la maison et s’aperçoit qu’elle est vide. Il se met alors à crier victoire, pensant avoir echappé au combat, mais c’est alors que Boubou apparaît.

253. Le monstre et le chiot
Hercule, plutot que de combattre Boubou, se met à discutter avec lui. Ensemble ils recueillent un chiot blessé non loin de là. Boubou décide alors de le soigner grâce à ses pouvoirs. Le petit chiot se prend d’affection pour Boubou et l’adopte en tant que maître. Boubou est alors boulversé que quelqu’un lui porte tant de tendresse et décide de ne plus tuer qui que ce soit. Mais deux criminels rodent dans le but de tuer Boubou...

254. Une accalmie
Hercule et Boubou s’occupent ensemble du petit chiot. Totalement pris d’affection pour le petit animal, Boubou devient d’une grande douceur. Hercule, voyant le "monstre" et le petit chien jouer ensemble gaiement, se rend compte que Boubou est en faite très gentil. Il décide alors de ne pas tenter de le combattre et en profite pour lui expliquer que tuer des innocents c’est très mal. Les deux criminèlent qui rodent dans les environs ont reperé le repère de Boubou. Ils décident alors d’abattre Hercule afin d’affaiblir Boubou. Heureusement Boubou le soigne de justesse mais il est pris d’une folle colère qui, malgré lui, le fait se dédoubler...

255. Trois Boubou différents
Sous l’effet de la colère, Boubou a crée un deuxième lui. Cet autre monstre est en faite toute la partie maléfique, cruelle et mauvaise de Boubou. Ne pouvant laisser cette partie dans la nature, Boubou décide de l’affronter. Hercule, lui, ne comprend pas bien ce qu’il se passe... Hélas, le gentil Boubou n’est pas de taille face à son double et celui-ci l’avale. Cette absorbtion a pour effet de créer un troisième Boubou, plus puissant que jamais mais surtout plus avide de pouvoir et plus cruel que les précedents.

256. Une visite inattendue
Boubou, avide de combat, part immédiatement à la recherche de nos amis. Il ne tarde pas à découvrir le palai de Dendé. Il souhaite rencontrer au plus vite cet adversaire d’une grande puissance promis par Sangoku. Hélas, les deux jeunes héros sont loin d’être prets et ne sont pas en état de combattre Boubou. Celui-ci est alors pris d’une colère noire et décide, pour se venger, d’exterminer tous les humains sur Terre. Il lance alors une pluie de boules d’energie qui ne laisse que quelques rares survivants.

257. Les dernières secondes de répit
Apres le massacre des humains, Boubou perd encore plus patience. Il menace de détruire le palai de Dendé si son adversaire n’arrive pas sur le champ. Hélas, Trunks et Sangoten sont toujours dans la salle d’entraînement spéciale... Petit Coeur tente alors de gagner un maximum de temps en promettant à Boubou de le mener a eux. Mais Petit Coeur compte le faire passer par un chemin interminable pour, au final, arriver à un endroit tout proche.

258. Une drôle de tactique
Malgré les efforts de Petit Coeur pour gagner du temps, Boubou est enfin arrivé à destination. Il entre dans la salle d’entraînement spéciale afin d’y rencontrer Gotrunks. Le combat commence mais Gotrunks n’a pas l’air de faire le poid face à la puissance de Boubou. C’est alors que Gotrunks réussi à se transformer en super guerrier de niveau 3 (SSJ3) pensant qu’avec cette transformation, Boubou n’aurait plus aucunes chances. Mais celui ci ne semble absolument pas impressioné et garde l’avantage...

259. Les supers fantômes kamikazes
Gotrunks tente tant bien que mal de tenir tête à Boubou. Il fait appèle a 10 de ses clones (pouvoir acquis grâce à la fusion) qu’il appèle les Super Fantômes Kamikazes. Helas pour Gotrunks, ses rèpliquent ne font pas le poid non plus. En effets, elles se comportent comme des enfants capricieux et Boubou arrive sans mal à eviter tous leurs pièges et attaques. Petit Coeur, présent depuis le début, est persuadé que Gotrunks ne viendra pas à bout de Boubou. Il décide alors de détruire l’unique sortie de la salle d’entraînement afin que ni eux mais surtout ni Boubou ne puissent sortir de cette salle.

260. La porte entre les deux dimensions
Boubou comprend très vite la situation. Fou de rage rien qu’a l’idée de ne plus jamais pouvoir manger de sucreries, il pousse un cri si puissant qu’il ouvre une brèche entre le monde réel et la dimension dans laquelle il est piègé. Il n’hesite pas du tout, et rejoint très vite le monde réel juste avant que cette ouverture ne se ferme, laissant Petit Coeur et Gotrunks piègés à leur tour.

261. Une partie de volley qui tourne mal
Boubou a réussit à s’echapper de l’autre dimenssion mais pas Petit Coeur et Gotrunks. Heureusement ce dernier réussit à pousser un cri, de la meme façon que Boubou, qui ouvre une porte sur le monde réel. Ils s’aperçoivent alors que Boubou, qui était affamé, a transformé et mangé toute la bande restée au palais. Devant la disparition de leurs familles, les deux garçons passent à l’attaque sans tarder.

262. Le choc des titans
Gotrunk montre que sa puissance est exeptionnelle, malheureusement les effets de la fusion s’estompent ! Sangohan part alors à leur secours pensant cette fois avoir le dessus doté d’un potentiel d’énergie poussé à ses extrèmes par le doyen des Dieu.

263. Une lueur d’espoir
Sangohan revenu sur terre a largement le dessus, sans même avoir évolué en super guerrier il bat Superbou assez facillement ! Du royaume des dieux Sangoku et ses amis reprennent espoir !

264. La mystérieuse réapparition de Dendé
Sangohan a largement le dessus sur Superbou. Celui-ci disparaît on ne sait où après une attaque de Sangohan, nos amis retrouvent pendant ce temps Dendé, qui est arrivé à fuir avant que Superbou ne détruise tout. Les boules de cristal vont alors pouvoir être utilisées car sans lui elles n’existaient plus.

265. Une erreur fatale
Superbou semble beaucoup plus sûr de lui, il provoque trunk et sangoten ce qui les pousse à fusionner, toujours aussi vaniteux. Superbou en profite alors de ces minutes d’inatention pour absorber gotrunk et petit coeur sous les yeux de Sangohan, impuissant. Le nouveau Superbou atteint une puissance phénoménale et Sangohan ne peut plus rien contre lui...

266. Le retour à la vie
Sangohan est sur le point de perdre devant la puissance du nouveau Superbou, dans l’autre monde on décide alors de renvoyer Végéta sur terre pour tenter d’arranger la situation. Pendant que Baba le raccompagne Sangoku se voit offrir un nouveau potentiel de vie par le doyen des Dieu. En plus de cette résurection ce dernier lui offre des boucles d’oreilles qui lui permettent, si deux personnes différentes les portent, de fusionner éternellement elles se nomment des Potaras.
 
267. Les boules magiques
Tenchin-Han rejoins Sangohan sans pouvoir prétendre lui être d’une grande aide contre le nouveau Superbou, Sangoku arrive à son tour, il envoit une des boucles d’oreilles magiques à Sangohan pour fusionner avec lui mais celui-ci ne trouve pas l’endroit où elle à atterrie. Entre temps le nouveau Superbou perd de la puissance car la fusion de Trunk et Sangoten qu’il avait absorbé a pris fin. Malheureusement il arrive à absorber Sangohan, le personnage le plus puissant qui restait en lice contre lui...

268. Le refus de Végéta
Végéta arrive sur Terre, il rejoint Sangoku qui lui propose de fusionner, c’est leur dernier espoir maintenant que Superbou est si fort. Végéta refuse, il combat Superbou aux cotés de Sangoku. Finallement, comprenant que c’est leur dernière chance Végéta accepte de fusionner pour vanger sa femme et ses enfants bien que Sangoku l’a averti qu’ils seraient ainsi à jamais liés !

269. La naissance d’un super héros
La fusion de Végéta et Sangoku a donné naissance à un guerrier bien plus fort : Béjito (au japon Végéta se nomme Béjita) ou Végékou en Français. Celui-ci est bien plus fort que Superbou qui a absorbé Sangohan. Celui-ci menace de détruire la terre si Béjito ne se rend pas. Béjito refuse et arrive à retourner sa boule d’énergie censé détruire la terre contre lui. Végékou se transforme alors el SSJ2 pour combatre.
 
270. On n’est pas hors de danger
Superbou n’arrive pas à battre Végékou. Pendant ce temps nos autres amis se retrouvent au paradis. Sur terre Superbou se met dans une colère terrible. Il arrive alors à égaler la puissance de Végékou...

271. L’étrange attitude de Végékou
Le combat continu, Végékou semble se laisser faire. Au paradis Chichi, Videl et Bulma recherchent Sangohan et s’apperçoivent qu’il est toujours en vie. Malheureusement pendant ce temps Végékou se fait surprendre, Superbou le transforme en chocolat et le mange... Tout semble bel et bien finit !

272. Une erreur qui risque de coûter cher
Végékou, malgrès sa nouvelle apparence, est toujours en vie, il combat Superbou jusqu’à ce que les effets du sort de Superbou s’estompent, il revient alors dans sa forme normale. Végékou lui laisse une chance de partir, dans le cas contraire il l’avertit qu’il l’exterminera. Malheureusement, encore une fois, Superbou en profite, encore une fois, pour absorber son adversaire... Il ne reste plus personne pour défier Superbou !

273. Un drôle de labyrinthe
Superbou est bizarement resté le même après avoir avalé Végékou, lui même s’en inquiète. En fait Végékou s’est volontairement fait avaler, s’entourant d’une enveloppe de protection, dans l’idée de délivrer ses amis, eux mêmes avalés. Lorsqu’il enlève sa protection la fusion qui devait ne jamais s’arrêter prend fin. Végéta détruit sa potara, ils partent alors à la recherche de leur famille. Le corp de Superbou est semé d’embuches, on ne sait pas s’ils vont s’en sortir !

274. Gare aux mirages
Nos deux héros continuent leur périple. Après quelques mésaventures dans l’estomac de Superbou ils retrouvent leurs amis, emprisonnés. Pendant ce temps Superbou dévalise toutes les patisseries terrestres ! Hercule et Dendé le suivent à la trace.

275. Le monstre à deux têtes
Végéta et Sangoku découvre que Boubou est lui aussi prisonnier ! Pendant qu’ils s’interrogent sur la nécessité de délivrer Boubou, Superbou se matérialise dans son propre corp et les combat ! Sangoku et Végéta ne pouvant plus fusionner il a le dessus.

276. La sortie de secours
Le combat continu et Superbou à l’avantage ! Heureusement Végéta découvre que Superbou tire toute sa force de l’absorpsion de Boubou, Végéta sectionne donc le cocon dans lequel est enfermé Boubou. Avec Sangoku ils partent à la recherche d’une sortie, emportant leurs amis avec eux. Une fois à l’extérieur ils retrouvent tous leur taille d’origine ! Malheureusement Superbou, n’ayant plus boubou, se transforme encore une fois, il est plus petit, il a l’air moins fort, mais dans le royaume des dieux tous ne sont pas du même avis...

277. Prochaine victime : la Terre
Dans cet épisode on apprend l’histoire de Boubou, Bibidi, le père de Babidi ayant réssucité Boubou, avant en fait créé Bou. Partis anhéantir les dieux Shin. Au royaume des dieux vivaient le chef des dieux ainsi qu’un dieu par galaxie (Sud, Est, Nord et Ouest). Le plus puissant des dieu, celui de la zone sud, puis un second qui n’était pas un grand guerrier mais un dieu avec un esprit d’enfant, furent absorbés, Bou était maintenant Boubou, une force phénoménale mais l’age mental d’un bambin. Boubou ayant été extrait de son corp dans l’épisode prescendent, Superbou redevint Bou, le guerrier initial, sans pitié. La première chose qu’il fit dans cette apparence fut de tenter de détruire la terre. Il réussit... Sangoku eut juste le temps de télétransporter Végéta, Dendé et Hercules. Sangohan, Trunk et Petit coeur sont morts.

278. La tragédie continue
Après avoir détruit la terre Bou part détruire d’autres planètes. Dendé propose de retourner sur Namek pour fabriquer de nouvelles boules de cristal. Bou arrive dans l’autre monde. Végéta et Sangoku refusent de refusionner pour partir le combattre, ils augmentent leur potentiel d’énergie pour qu’il les repère et les rejoignes dans le royaume des dieux ou il ne peut y avoir de victimes.

279. La menace qui pèse sur l’autre monde
Sangoku affronte Bou en premier, certain qu’il pouvait le battre déjà sur terre, mais ayant préféré laisser leur chance aux enfants, il se bat sans merci. Finallement il se transforme en SSJ3 !

280. SonGoku joue son va-tout
Le combat continu, Sangoku s’écroule, Végéta prend sa place ! Végéta est à son tour sur le point d’être vaincu, Sangoku reprend sa place ! Végéta se remémore tous les moments qu’ils ont vécu ensemble, le fait qu’à plusieures reprises il voulait à tout prix dépasser Sangoku, mais il avoue ne pas être à la hauteur, il avoue qu’il l’admire, il avoue qu’il le considère comme un ami !!

281. La minute de vérité
Sangoku est exténué, le combat continu sans merci, il vient même à se dérouler dans une caverne souterraine. Sangoku regrette de ne pas avoir fusionné ! Végéta propose de retourner le combattre une dernière fois, même si une défaite lui serait définitivement fatale, afin de laisser à Sangoku la minute qui lui est nécessaire pour se transformer en super, super guerrier. 60 secondes, c’est beaucoup pour Végéta, il risque son existance, ne pourra même plus aller dans l’autre monde car il est déjà mort une fois !

282. Une intervention providentielle
Végéta est sur le point d’être vaincu ! Hercules, convaincu d’être encore dans un rêve, vient provoquer Bou ! Après cet instant d’héroïsme il redevient aussi froussard qu’auparavant ! Mais Bou est soudain prit d’un énorme mal de tête, la présence d’Hercules le met dans cet état ! Bou recrache alors Boubou !!! Il peut maintenant attaquer Hercules sans que Boubou, dans son corp, l’en empèche. Seulement Boubou de nouveau à l’air libre s’interpose quand même en faveur de son ami Hercules. Malheureusement un autre problème arrive : Sangoku ne parvient plus à se transformer en SSJ3 pour donner le coup de grâce à Bou.

283. Le dragon de la planète Namek
Boubou ainsi qu’Hercules (du mieux qu’il peut), affrontent Bou, Végéta reste prêt à intervenir, il demande même à Dendé de rapporter les boules de cristal ! Cap sur Namek avec le doyen des Dieu où les Namek, au courant de la situation, les leur donnent tout de suite. Végéta demande que la Terre soit reconstruite et que les habitants soit réssuscités. Normalement le dragon des boules de cristal Namek ne peut réssusciter qu’une seule personne mais heureusement après la venue de Freezer ils ont augmenté leur pouvoir afin qu’il puisse réssusciter sans limites !

284. La stratégie du dernier espoir
Végéta avait dans l’idée de lancer une boule Genki sur Bou pour l’exterminer ! Pendant ce temps Bou prend le dessus sur le gentil Boubou ! Végéta demande à maître Kaïoh de lui permettre de contacter tous les Terriens, il leur demande de tous s’unir pour l’aider à vaincre Bou, en levant leurs mains afin de leur donner leur énergie ! Sangoku se prépare à recevoir cette énergie ! Il reçoit dors et déjà celle de leurs amis ! Elle forme une boule au dessus de lui. La boule de feu est énorme, mais pas suffisamment pour vaincre Bou, les Terriens n’y croient pas et ne font pas ce que Végéta leur a demandé...

285. L’ingratitude des terriens
Végéta crie au secours afin que les Terriens l’écoutent enfin, quelques uns l’écoutent, mais beaucoup croient que c’est Babidi qui leur joue encore un tour ! Pendant ce temps le gentil Boubou met toutes ses forces dans la bataille, il est sur le point d’être vaincu ! Hercules vient encore à son secours ! Végéta pour gagner du temps retourne encore une fois dans la bataille, tous les amis que Sangoku a croisé sur Terre reconnaissent sa voix ! Ils commencent à tous lever leurs bras pour lui donner leur énergie, Petit coeur, Sangohan, Trunk et Sangoten partent à peur tour demander leur aide aux terriens, en vain... La plupart ne les écoutent pas. La boule n’est toujours pas assez grande... Heureusement, Hercules qui se comporte en héro depuis peu, le leur demande à son tour devant cette ingratitude, ils lui obéïssent alors ! Des milions de particules d’énergie affluent maintenant vers Sangoku ! L’univers est sur le point d’être sauvé...

286. Sangoku passe à l’attaque
Grâce à Hercules et aux Terriens qui l’ont enfin écoutés, la boule de feu Genki est enfin assez grande pour éliminer Bou à jamais ! Sangoku s’apprete à l

287. Boubou et les billets débarquent
La paix peut de nouveau reigner sur Terre, les habitants considèrent de nouveau Hercules comme leur Héro ! Dendé prêt à soigner Sangoku se voit prié par celui-ci d’aller d’abord s’occupper de celles de Végéta. Le gentil Boubou, originaire de la fusion avec le Dieu à l’esprit d’enfant (voir épisode 277) est toujours en vie, Végéta, pour éviter que se qui s’est passé réadvienne, veut le tuer, Sangoku, lui rappellant les derniers évènements, lui demande de lui laisser la vie sauve, lorsqu’ils pourront réutiliser les boules de cristal ils lui effaceront tous ses mauvais penchants. Nos Héros, Hercules comprit, retournent sur Terre retrouver leurs familles. Le doyen des Dieu à accordé à Sangoku une nouvelle vie ! Chichi est aux anges. Le retour du gentil Boubou fit un peu peur au départ, mais Sangoku grace aux boules de cristal le fit aussi disparaître de la mémoire des Terriens ! Boubou était toujours aussi gourmand, il voulu manger des glaces mais n’avait pas d’argent, pour en gagner il proscéda à un combat de rue duquel il sortit vainqueur. Il s’acheta des dixaines de glaces ! Il arrêta aussi deux bandits qui voulaient braquer une banque, avant que Sangohan le guerrier intergalactique et son amie Videl purent arriver. Durant un bain avec Sangoku qui les coulait, Trunk et Sangoten refusionnèrent, mais Sangoku en super guerrier avant encore le dessus ! Le calme était enfin revenu !

288. Le bonheur retrouvé
Pour fêter le bonheur retrouvé tous nos amis devaient se retrouver en ville. Chichi montra ses talents de danseuse. Sangoku toujours en retard, assistait à la naissance d’un ami dinosaure ! Il l’aida même à mettre ses oeufs à l’abris lorsque l’orage éclata ! Lorsque la fête était sur le point de se terminer, Sangoku arriva ! Une belle journée se terminait.

289. La troisième génération
Dix ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre ! Trunk et Sangoten étaient désormais adultes ! Sangohan marié à Videl et plongé dans ses livres, plus du tout dans les combats après des années d’études ! Ils avaient maintenant une petite fille : Pan ! Sangoku étant comme Végéta un Saiyan, ils n’avaient pas beaucoup vieillit. Ils décidèrent de s’inscrire à un nouveau tournoi des arts martiaux. Sangoku a crut y voir un Terrien d’une force extraordinaire ! Pan aussi est d’une force extraordinaire ! Hercules lui, son grand père, a manigancé avec Boubou que ce dernier lui laisse la victoire ! Il eut peur lorsqu’il apprit que Sangoku et les autres se présenteraient, mais ils promirent de lui laisser la victoire !

290. Une vieille connaissance
Durant le tirage au sort Pan se retrouva contre un géant plein de muscles, Sangoku affronta un jeune de la taille de Pan grâce aux pouvoirs de de Boubou qui changea les résultats. Ce jeune s’appellait Oub ! Il parraît que ce jeune s’entreinait depuis sa naissance pour convaincre Sangoku, il n’avait pas oublié sa demande formulée avant de supprimer Bou. Boubou tomba contre Sangoten, Végéta contre un terrien ridicule tout comme Trunk ! Végéta élimina son adversaire avant même le début du combat. Pan élimina aussi le géant en quelques secondes ! Lorsque Oub arriva devant Sangoku celui-ci le provoqua pour lui faire ressortir toute sa colère et ainsi toute sa force.

291. SanGoku commence une nouvelle vie
Le combat continuait, on vit vite que Oub avant autant de forces que Bou ! Sangoku était ravi de voir qu’il était bien sa réincarnation. Après un dur combat Sangoku proposa à Oub de devenir son apprentit ! Oub accepta ! Sangoku partit encore une fois pour 4 ou 5 ans ! Il dit aurevoir à tous ses amis ! De nouvelles aventures les attendent dans Dragon Ball GT !

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (5)

1. kelkun 07/11/2010

dans quel épisode sangohan retrouve hercule et lui apprend que videl est morte?

2. Kelkun 07/11/2010

c'est bon j'ai trouvé c'est dans l'épisode N°264 "la mystérieuse apparition de Dendé".

3. quelqun que vous ne conaisser pas 23/12/2010

je n'aime pas du tout satan parce que il ment ce n'est pas lui qui a tuer cell puis il ne devrait pas etre riche si il n'a pas ete si proche du combat parce ce que comme sa personne ne va savoir qui les a tuer ,vraiment il y a
des personnes qui merite des bulletint des autres c'est egoiste la famille de sangokou est vraiment trop gentille eu au moins il merite d'etre riche mais quesque ont peut faire c'est le realisateur qui commande dommage http://gokuan37.e-monsite.com/rubrique,resume-episodes-dbz-2,1061922.html#nullque ce n'est qu'un dessin anime

4. quelqun que vous ne conaisser pas 23/12/2010

je n'aime pas du tout satan parce que il ment ce n'est pas lui qui a tuer cell puis il ne devrait pas etre riche si il n'a pas ete si proche du combat parce ce que comme sa personne ne va savoir qui les a tuer ,vraiment il y a
des personnes qui merite des bulletint des autres c'est egoiste la famille de sangokou est vraiment trop gentille eu au moins il merite d'etre riche mais quesque ont peut faire c'est le realisateur qui commande dommage ce n'est qu'un dessin anime

5. porilus 18/05/2011

jadore les aventure de dragon ball z de dragon ball gt etc jai me tous les personnage sauf hercule car il est con il se croit fort il a meme pas tuer celle c sangohan

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site