Résumé des OAV DBZ

 LE PERE DE SANGOKU


Baddack, le père de Sangoku, voit pour la première et dernière fois son fils dans une couveuse, et assez furieux qu'il ne possède que 10 unités ! Il part ensuite sur la planète Milt et sa troupe sur une autre planète, où Dodoria et ses hommes les attendaient. Ils tuent sans aucune pitié les guerriers de l'espace. Pendant ce temps, Badack, se bat avec un habitant de planète Milt et juste avant de mourir celui-ci lui passe le don de voir l'avenir. Badack voit alors les intentions de Freezer, de détruite la planète Végéta ainsi que presque tous ses habitants. En rentrant sur Végéta, Badack essaye de convaincre les autres guerriers à venir avec lui, mais personne ne le prend au sérieux. Furieux, il décide de voir Freezer. Pendant ce temps, Freezer demanda à ce que le Roi Végéta le rejoigne et il le tue. Badack se débarrasse de quelques hommes de Freezer, mais malheureusement Freezer envoie une énorme boule de feu sur la planète Végéta et c'est la destruction totale et l'anéantissement des Sayens... Sangoku est partit juste à temps dans sa navette, car possédant un niveau trop faible, il a été envoyé sur une planète où les habitants ne sont pas très forts, comme la terre... Il me semble aussi, que Badack voit juste avant de mourir une vision de son fils se battant contre Freezer... On voit ensuite Sangoku se faire recueillir par le vieux Sangohan... C'est là le commencement des aventures du jeune Sayen...Carot...

 

A LA POURSUITE DE GARLIC

 

Un paisible matin d'été, le jeune Sangohan fut enlevé par un mystérieux agresseur qui l'emmena dans le palais de Garlic, un jeune dictateur qui cherchait à rassembler les boules de cristal. Sangoku et ses amis, bien décidés à sauver Sangohan, partirent à sa recherche. Leur quête les conduisit au palais de Garlic qui venait de réunir les sept boules de cristal pour demander au dragon l'immortalité. Le Tout-Puissant, qui se méfiait de Garlic, vint se joindre à Sangoku et ses amis. Ceux-ci, pendant que le Tout-puissant et Garlic se battent, en profitèrent pour chercher Sangohan. Ils furent arrêtés en chemin par des hommes de main de Garlic mais purent heureusement les maîtriser à l'issue d'un long combat. Après avoir sauvé Sangohan, ils partirent prêter main forte au Tout-Puissant. Mais Garlic qui avait obtenu de Shenron l'immortalité, se relevait sans cesse. Découvrant que nos amis s'épuisaient, il décida de terminer le combat en ouvrant un brèche dimensionnelle vers un autre monde. Comme ils s'apprêtaient à y précipiter nos amis, Sangohan s'énerva et frappa de toutes ses forces Garlic qui fut projeté dans la fissure qu'il avait crée.

 

LE ROBOT DES GLACES

 

Il y a cinquante ans de cela deux inventeur avait fabriqué, au pôle Nord une base secrète indestructible. Un jour, ils étaient seuls dans la maison, un cable éléctrique toucha Willow et le tua. Cochin, son ami, préleva son cerveau et le plaça dans un robot en attendant de trouver un corps plus puissant qui puisse recevoir son cerveau. A la suite d'un tremblement de Terre, la base fut engloutie sous les glaces. Durant les années qui suivirent, Cochin chercha un moyen de libérer son ami. Un jour il apprit l'existence des boules de cristal. Il partit à leur recherche et finit par les trouver. Il demanda à Shenron de libérer sa base. Willow envoya trois mercenaires sur l'île de Tortue Géniale pour ,l'enlever, persuadé qu'il s'agissait de l'homme le plus puissant de la planète. Il le fit ramener dans sa base pour lui subtiliser son corp. Sangoku qui eu vent de cette affaire, partit au pôle Nord pour le sauver. Dès son arrivée il se fit remarquer par son fantastique pouvoir. Willow fit alors tout son possible pour le capturer considérant qu'il s'agissait de l'être parfait. La bataille dure mais la base fut détruite et nos amis eurent la surprise de découvrir la puissance du corp mécanique de Willow. Invulnérable, Sangoku réunit toute son énérgie de façon à éloigner Willow en le repoussant dans l'espace.

 

LE COMBAT FRATRICIDE

 

Krilin, Bulma et Sangohan avaient décidé de passer quelques jours en forêt. La nuit précédant la première journée, un étrange météorite venu de l'espace tomba sur Terre et mit le feu à la forêt. Les animaux apeuré furent sauvés grpace à l'aide du trio. Le lendemain ils partirent tous à la recherche ddes boules de cristal et demanddèrent à Shenron de redonner la vie à toute la forêt.
Sangohan devint un ami d'un jeune dragon qui ne voulait plus le quitter. Ailleurs dans la forêt, les responsables de l'incendie plantèrent un étrange fruit. En quelques secondes un arbre fit son apparition, il poussa en se nourrissant de l'énérgie de la planète entière. Sangoku et ses amis partirent pour trouver les responsables.
A leur arrivée, ils découvrirent Thalès, le frère de Sangoku, et ses hommes étaient les responsables. Alors que la bataille faisait rage entre les guerriers, les fruits avaient poussé sur l'arbre. Thalès prit l'un deux, ce qui décupla ses forces.Plus les fruits grandissaient, plus la planète s'éteignait.
Sangoku et Thalès s'affrontèrent de nouveau mais la puissance de Thalès était telle que rien ne pouvait mettre fin à ses attaques. Découvrant qu'il n'était pas de taille contre Thalès, Sangoku essaya d'utiliser l'énergie de la planète pour le battre. Mais il n'y arrivait pas car l'arbre l'avait déjà prise.
Sangoku pensa alors à prendre l'énergie directement dans l'arbre. Il fit une énorme boule de cette énergie et la lança sur Thalès.Ce dernier, ainsi que l'arbre, disparurent dans une grande explosion.

 

LA MENACE NAMEK

 

Un jour, alors qu'il n'avait rien à faire. Sangohan partit en compagnie de son dragon rendre une petite visite à Petit-Coeur. Celui-ci, assis près d'une chute d'eau, tentait d'atteindre la perfection par la concentration.
Pour se détendre, Sangohan se mit à siffler et à danser. Petit Coeur ne supportant pas les sifflements lui intima de se taire. Subitement ils furent intrigués par une très grande puissance qui s'approchait de la planète. Il s'agissait d'un immense vaisseau spatial venu sur terre pour la conquérir. Une armée d'extraterrestres débarquèrent et tentèrent de maîtriser les habitants. Leur chef, Slug, le seul Namek qui s'était rangé du côté des méchants captura Bulma. Il utilisa ses pouvoir afin de lire ses pensées. Il connut alors l'existence des boules de cristal. Il ordonna à ses hommes de partir à leur recherche. Leur mission accomplie, Slug invoqua Shenron et lui demanda de lui donner la jeunesse éternelle. Son v?u exaucé il devint quasi invulnérable. Tout nos amis, Sangoku y compris, furent battu par sa grande puissance.
C'est alors que Sangohan se rappela que, tout comme Petit-Coeur, les Namecs ne supportaient pas les sifflements. Il se mit à siffler, ce qui rendit Slug complètement fou. Petit-Coeur donna alors son énergie à Sangoku qui en profita pour foncer sur Slug de façon à le mettre hors de combat.

 

LA REVANCHE DE COOLER

 

Bulma, Krilin et Sangohan avaient décidé de passer une journée à la campagne. Alors que cette journée s'annonçait pour le mieux, plusieurs extraterrestres firent leur apparition. Ils attaquèrent nos amis sans raison. Sangoku apparut afin de sauver son fils. Il fut mis hors combat en recevant une boule d'énergie destinée à Sangohàn. A son tour Petit Coeur tenta de retenir les hommes, de façon à permettre à Sangohan de mettre Sangoku à l'abri. Il réussit à s'enfuir et cacha son père dans une grotte en bordure de la forêt.Il le laissa en compagnie de Krilin et partit en direction de la tour Karine de façon à trouver des haricots magiques qui pourraient lui permettre de redonner de l'énergie à son père. Sangohan chevaucha son dragon pour ne pas être repéré en utilisant son pouvoir lui permettant de voler. Sur la route du retour voyant le dragon fatigué, il lui donna un haricot, celui-ci deploya une telle ébergie que les extraterrestre le repérèrent. C'est alors que leur chef tenta de se charger lui-même de notre ami.  Il s'agissait de Cooler, le frère de Freezer, venu sur
terre, ainsi que son père. Sangohan réussit à leur filer entre les mains et se réfugia dans la grotte.Il donna un haricot à son père qui retrouva toute son énergie. Cooler réussit à le maîtriser. Comme son frère, Cooler se transforma alors et lança une énorme boule d'énergie sur Sangoku. Après une longue lutte, celui-ci réussit à le maîtriser et la renvoya sur Cooler qui fut expédié dans le soleil.

 

100 000 GUERRIERS DE METAL


Sangoku, Gohan, Krilin, Piccolo, Yajirobé et Tortue Géniale sont ne route pour Namek dans leur vaisseau spatial. Avant d'atterrir, ils s'aperçoivent qu'une sortent de pieuvre géante est accroché à la planète Namek. Ils atterrissent et voient que tous les Nameks ont les mains enchaînés, emmenés dans un vaisseau, gardés par des robots. Nos amis réagissent bien sûr tout de suite. Tortue Géniale et Yajirobé, plutôt peureux se cachent. Sangoku se rend compte que Cooler est toujours vivant, mais il a été totalement robotisé lui aussi, comme son frère, Freezer. Goku part s'occuper de lui, pendant que Piccolo, Krilin et Sangohan s'occupent des robots, mais étant trop résistants ils ont plutôt du mal. Goku poursuit toujours son combat, où comme d'habitude Végéta arrivé dans son propre vaisseau vient l'aider. Cooler beaucoup plus fort que quand il était sur Terre donne du fils à retordre à nos deux héros. Pendant ce temps, Tortue Géniale et Yajirobé se font capturés par les robots. Piccolo, Krilin et Gohan réussissent à en détruire quelques-uns. Mais Gohan et Krilin se font eus aussi capturer et sont emmené comme les autres à l'intérieur du vaisseau et on leur explique qu'ils seront tué afin que leur énergie aille au grand Bigest, l'espèce de pieuvre géante... Goku et Végéta réussissent à se débarrasser de Cooler, mais tout une armées de Cooler se pointent et leur explique qu'ils sont plus de milles comme ça. Végéta et Sangoku déjà à bout de force s'évanouissent de fatigue. Ils se réveillent dans une salle du vaisseau attachés par des centaines de fils fins. Ils apprennent que Cooler est en fait l'ordinateur principal. Après avoir été envoyé dans l'espace par l'attaque de Sangoku, lors de leur combat sur terre, son cerveau à en quelque sorte fusionné avec une puce électronique abandonné, ce qui donna cette grande pieuvre géante, et cherche de l'énergie pour augmenter sa capacité. Il explique aussi, qu'il est en train d'absorber leur énergie. Goku et Végése transforment en super, mais dégageant trop d'énergie, le vaisseau est sur le point d'exploser. Les autres en sortent rapidement et Goku et Végéta de justesse et tout le monde retourne sur terre tranquillement....

 

L'OFFENSIVE DES CYBORGS

 

Trunks du futur, Tortue Géniale, Oolong et Krilin font la queue pour assister à un défiler de top model... Mais dommage pour eux, ils se sont trompés de date... pendant ce temps, Sangoku fait les course avec sa femme et son fils... Ils font une pause à un café avec Trunks, Tortue Géniale, Oolong et Krilin. Mais pendant ce temps, deux étranges personnages cherchent Sangoku et détruient l'immeuble où il se trouve. Celui-ci sauve toutes les personnes qu'il peut. Les deux étranges personnes en veulent à Sangoku. Lui et Trunks partent plus loin pour se battre. Une troisième personne les rejoint et leur explique qu'il sont en fait des cyborgs conçu par l'ordinateur du Dr Gérot, C-14 le plus grand, C-15, le plus petit et C-13. Trunks se bat contre C14 et C15 et Sangoku avec C13. Ils sont aider ensuite par Piccolo et Végéta. Végéta se débarrasse de C15 et Trunks de C14. C13 absorbe ensuite les puces électroniques de C15 et C14 et là il se transforme. Krilin et Gohan se joignent à la bataille. Ils sont tous très vite mis KO. Sangoku arrive à invoquer la force universelle transformé en SS. Il tue ce cyborg. On voit ensuite, Krilin et Gohan dans un lit d'hôpital et Végéta et piccolo assis sur un rocher en pleine mer, le dos tourné.

BROLY LE SUPER GUERRIER

 

Un beau matin de printemps tous nos amis avaient décidé de se réunir dans un jardin public pour pique-niquer. En plein milieu des festivités, un énorme vaisseau extraterrestre atterit sur terre. A son bord, plusieurs guerriers de l'espace qui avaient tout comme Sangoku et Végéta, survécu de génocide de leur planète. Ils demandèrent à Végéta, fils du souverain de leur planète, de les suivre de manière à restaurer leur civilisation décimée.
Trop content de retrouver sa royauté perdue, Végéta partiti en leur compagnie. Inquiets pour lui, certains de nos amis le suivirent sur la planète Végéta. A leur arrivé, la végétation avait repoussé, tout était parfait à l'exception de Broly, un jeune guerrier assez étrange. Végéta leprit aussitôt sous son aile mais Sangoku, quand a lui, repéra un danger et refusa de l'approcher.
Trunks et Sangohan qui étaient alloés visiter la planète, rencontrèrent un groupe d'extraterrestres réduits en esclavage. Ils les libérèrent et écoutèrent leur histoire. En fait, le père de Broly avait formenté un plan destiné a éliminer Végéta pour se venger de ce que lui avait fait subir le roi. Il se servait de la folie de son fils pour réduir des êtres en esclavage. Il avait amené ces extraterrestres sur Végéta de façon à les obliger à créer une végétation artificielle pour ne pas éveiller les soupçons de Végéta. Broly, qui ne supportait pas de voir Sangoku, perdit son contrôle et fonça sur lui. Une grande bataille commença entre les deux hommes.
Broly était devenu complètement fou, il voulait se venger de notre héros qui était responsable de sa folie. Végéta, qui s'était rendu compte qu'il avait été manipulé, avait perdu sa confiance en lui. Petit Coeur réussit à le convaincre et tous ensemble partirent combattre Broly. Mais ce dernier était invulnérable et nos amis furent sauvés de justesse grâce à l'explosion de la planète Végéta. Sangoku téléporta tous les survivants dans la navette avec laquell il était arrivé.

 

LES MERCENAIRES DE L'ESPACE

 

Un nouveau tournoi des arts martiaux avait été organisé par un milliardaire sur son île privée.Certains de nos amis decidèrent d'y participer pour passer le temps.Ils réussissent facilement a passer les éliminatoires et se retrouvèrent chaqun dans un lieu très special pour participer a la finale.Chaqun d'entre eux devait combattre un catcheur très puissant qui avait était selectioné sur une autre planète.Un groupe de mercenaires accompagnés de leur chef Bojack éliminères les vrais catcheurs pour prendre leur place.Sangohan et Trunks furent placès dans un étrange véhicule qui les transporèrent vers une grande salle.Ils durent affronter l'un des hommes de Bojack.Végéta leur preta main forte mais en vain: Bojack et ses hommes les maitrisèrent.Sangohan;qui passa le dernier s'en sorti de justesse grace a l'aide de sangoku.C'est lui qui poussa son fils a se transformer en super saiyans 2 afin d'éliminer definitivement Bojack et ses mercenaires.

 

LE RETOUR DE BROLY


Broly a réussi à quitter la planète en prenant de justesse un vaisseau et a atterrit sur la terre. Il a atterri dans un lac gelé et est resté 7 ans enfermé dans les glaces... Pendant ce temps, Videl, Trunks et Sangoten cherchent les boules de cristal. Ils s'arrêtent dans un village et se débarrasse d'un dinosaure qu'il les terrorisait. Broly fut réveillé par les cris de Sangoten. Le lendemain, Videl rencontre la première Broly et ne tient pas longtemps. Trunks et Goten ont eux aussi du mal. Broly prend Sangoten pour Sangoku à cause de sa ressemblance. Sangohan sentant l'aura de Broly vient les aider. Après un combat plutôt acharnés et après que Gohan ait été sauvé par Krilin, Gohan, Goten et Trunks lancent tous les trois un super Kaméhaméha sur Broly. On se sait pas si Sangoku est venu les aider, car on l'entendait donner des conseils aux trois... Ils réussissent à envoyer Broly dans le soleil et rentrent chez eux...

 


BIO BROLY


C-18 règle ses comptent avec Hercule qui lui avait promis lors du 25ème tournois d'arts martiaux de lui donner une somme d'argent assez importante pour l'avoir laissé gagner... Pendant leur règlement de compte, un type, vient voir Hercule est l'oblige à venir avec lui pour voir un de ses anciens amis de classe, Jaguar, et si il refuse, celui-ci dévoile des choses intéressantes sur notre champion d'arts martiaux. Il part avec C-18...Trunks et Goten bien sûr les suivent en cachette. Arrivée sur l'île de Jaguar, on apprend que Jaguar veut se venger d'Hercule qui a toujours était plus fort que lui... Il veut qu'il affronte ses bio soldats... Mais quand Hercule se rend comptent que ses soldats sont capables de bouger super rapidement, il laisse C-18 s'en occuper, avec Trunks et Goten...Jaguar dévoile alors son petit secret. Il fabrique des hommes de combats à partir de l'ADN. Goten et Trunks en visitant tombent sur Broly enfermé. Celui sort, mais un étrange liquide se dépose sur lui et devient plutôt bizarre. En fait, Broly est bien est belle mort, amis c'est le sorcier du village terrorisait par le dino qui a récupérer le sang de Broly dans sa navette spatiale. Et à partir de l'ADN de celui-ci il ont pu redonner vit à Broly. Goten, Trunks et C-18 ont plutôt du mal contre lui. Mais arrive plus tard Krilin et ils réussissent à tuer Broly une bonne fois pour toute !!

 

FUSION

 

Janemba est un monstre né à cause du disfoncionnement de la machine à laver les âmes, elle transforme un ouvrier en un énorme gros monstre jaune qui a surtout l'air d'un énorme bébé monstrueux. Pendant ce temps avait lieu le grand tournoi d'arts martiaux de l'autre monde, Goku et Paikuhan était en finale et devait s'affronter, mais juste avant que le combat commence, on les prévient qu'un incident à eu lieu à côté du poste frontière de l'autre monde. Pour aller plus vite, Goku se téléporte et emmène Paikuhan avec lui. Arrivé sur les lieux, ils voient le poste frontière entouré d'une espèce de glace. Paikuhan reste pour essayer de la briser et se rend compte que lorsqu'on l'insulte elle se fend, il décide donc de lui dire les méchancetés les plus horrible. Pendant ce temps,Goku combat Janemba qui malgrès sa taille et sa corpulence se déplace extrèmement vite. Son Goku est sur le point de gagner, mais a ce moment la , le gros bébé se transforme en un rude combattant violet et blanc. Il est alors tout à fait capable d'écraser Son goku.
Mais végéta apparait, Son Goku et lui fusionnent, mais malheuresement il y eu une fausse manoeuvre et cette fusion donna naissance à Véku, un gueurrier fort mais obèse. Heuresement pour eux la fusion s'arrêt avant que Janemba puisse les achever. Paikuhan vient les aider car tout seul ils ne peuvent rien faire. Pendant que Paikuhan se fait massacrer par Janemba, Son Goku et Végéta fusionne à nouveau et exécutent parfaitement la danse, ils donnent naissance à un des plus forts guerriers de la série Gogéta. Sous cette forme les deux invincibles guerriers réunis terrassent leur adversaire. Janemba mort, la paix revient sur l'autre monde.

 

L'ATTAQUE DU DRAGON

Hoï, un type plutôt louche menace de se suicider en sautant d'un immeuble. Le et la guerrière intergalactique interviennent et le sauve, mais Hoï avait tout fait exprès, car il voulait parler à Gohan. Il lui explique que dans une boîte à musique est enfermé le plus grand guerrier, Tapion, mais celui-ci ne peut pas en sortir et il demande à Gohan de demander à Shéron de faire quelque chose. Après l'avoir fait, Hoï détruit sans que les autres s'en rende compte la boîte à musique de Tapion. Mais bien sûr Hoï avait autre chose en tête. Tapion sortit, est plutôt mécontent de l'être reste seul dans un immeuble abandonné. En fait lui et son frère Minosia, ont été envoyé tous les deux très loin de leur planètes et dans une direction différentes, car chacun d'eux possède la moitié du corps de Hildegane, un monstre redoutable, crée par plusieurs sorcier, dont Hoï. Après que Tapion et Trunks soit devenu amis, la partie supérieur de Hildegane, réussit à sortir de Tapion et s'accole avec la partie inférieur, que son frère Minosia possédait, mais que Hoï avait tué bien longtemps avant... Bref, Sangoku, Sangoten, Sangohan, Trunks et Végéta vont se battre contre se monstre en se faisant d'abord ratatiner... Même Gotrunks est incapable de faire quoique se soit. C'est Sangoku ( bien sûr ! ) en SS3 qui tuera Hildegane en pratiquant l'attaque du dragon... Et Tapion retourne chez lui grâce à une machine à remonter le temps et offre son épée à Trunks...

 

LE FUTUR DE TRUNKS


Trunks vit avec sa mère et Sangohan dans un monde quasi détruit par C-17 et C-18. Son père et ses amis sont mort en les affrontant et Sangoku est mort d'une maladie cardiaque juste avant. Sangohan l'a entraîné afin qu'il devienne un jour plus fort que le cyborgs et rétablir la paix. On voit tout ce qu'ils ont du endurer. Ils ont souvent du fuir les cyborgs trop forts. Au cour d'un combat Sangohan est gravement blessé, d'où sa cicatrice sur le visage est sont bras perdu... Après pas mal d'entraînement, Trunks réussit à se transformer en SS. Mais un jour, pendant qu'ils s'entraînait tous les deux, les cyborgs attaquent une ville près d'eux. Sangohan assomme Trunks pour pas qu'il les affronte, car son niveau ne le lui permet pas encore... mais pendant le combat Sangohan se fait tuer... Trunks en le découvrant mort est fou de rage... Trois ans s'écoulent, sa mère, Bulma, a construit une machine à remonter le temps pour qu'il puisse retourner 17 ans plu tôt dans le temps, donner le médicament à Sangoku pour pas qu'il succombe une fois de plus à sa maladie, le prévenir pour lescyborgs, revenir trois ans plus tard dans cette époque et les aider à tuer les cyborgs en les étudiants...


 


 

 

 


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site